Retours & Remboursements faciles chez Griffouille®

 

1/ De manière générale

Notre politique de remboursement et de retour dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de marchandises sont exemptées de retour :

  • Les articles effectués SUR COMMANDE à la demande du client,
  • Les denrées périssables telles que la nourriture et les friandises ne peuvent pas être retournées. 
  • Nous n’acceptons pas non plus les produits de soins ouverts.
  • Les accessoires portés, lavés, tâchés ou avec des traces d’usure.
  • Les articles présentant des poils ou odeurs car ils auront été portés,
  • Les articles commandés chez nos marques partenaires devront être renvoyées directement chez le fournisseur en question. 
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou manque des pièces pour des raisons non dues à notre erreur.
  • Les créations personnalisés
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.

En vertu des dispositions de l’article L121-20-2 du code la consommation, les articles confectionnés selon les spécifications du consommateur ou personnalisés à la demande du client ne peuvent bénéficier du droit de rétractation, et ne seront ni repris ni échangés, hormis le cas de mise en jeu de la garantie des vices affectant l’article vendu et ou sauf erreur de notre part ou personnalisation non conforme à la demande du client. L’attention du client est attirée par le fait que ces biens vendus sont confectionnés artisanalement.

2/ Remboursement

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit MOINS LES FRAIS DE TRANSACTION sera automatiquement appliqué selon votre mode de paiement initial, dans un certain nombre de jours.

Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. 

Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.

Les articles et produits ANTI GASPI ne peuvent être ni remboursé ni échangé.

3/ Echange

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. 

Vous devez l’échanger contre le même.

4/ Cadeau

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de son achat et qu’il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par la poste ou par mail.

Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si le donateur s’est fait expédier la commande pour vous la donner plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur et il s’informera de votre retour.

5/ Expédition et retour

Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à : 

Nathalie Ponchelle Griffouille, 321 Chemin Cros de Sauvan 83660

Vous serez responsable de PAYER VOS PROPRES FRAIS D’EXPEDITION pour le retour de votre article. 

Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. 

Si vous demandez un échange, les frais de retour seront à votre charge.

Selon l’endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

6/ Besoin d’aide ?

Contactez-moi pour toute question relative aux remboursements et aux retours.

Mise à jour janvier 2024